wpf41bb90b.png

Les cascades du petit train d’Artouste

Revenir à la page "Cascades du 65".

Voici une des promenades les plus célèbres des Pyrénées. Le petit train a été mis en place en 1932 afin d’acheminer matériel et ouvriers nécessaires à la construction d’un barrage. De nos jours, la ligne a été conservée dans un but touristique. Nous sommes sur le territoire de la commune de Laruns.

On bénéficie d’une vue magnifique sur le lac de Fabrèges et le Pic-du-Midi d’Ossau. A noter qu’Artouste est aussi une station de sports d’hiver.

En petit train, dès la sortie du tunnel, un ravin vertigineux plonge vers la vallée du Soussouéou. Au fond, les sommets du col d’Aubisque.

Plusieurs cascades se laissent admirer lors du voyage en train. Voici une cascade magnifique (5 minutes après le départ), haute de plusieurs dizaines de mètres. Comparez sa hauteur avec celle des bâtiments. On l’appellera cascade du Soussouéou.

Voici une autre chute d’eau, perdue au milieu de la forêt.Le Canyon du Soussouéou est un des plus célèbres de la Vallée d'Ossau. C'est également un des plus ludiques car il comporte beaucoup de toboggans (Voir le site Aqua-vertige pour plus d’informations).

Au bout du voyage en train (1 heure environ), nous voici arrivés au très beau lac d’Artouste.

La cascade d’Artouste.

Une belle promenade à faire en famille et des souvenirs inoubliables pour les enfants.

Revenir à la page "Cascades du 65".