Cascade de Geu

Revenir à la page "Cascades du 65". Accueil.

Au village, prendre la direction de la mairie mais continuer jusqu’au lavoir. Le site est un « spot » bien connu des amateurs de canyoning. Le but étant de descendre une rivière avec une combinaison, des cordes… Le spot de Geu présente un enchaînement de cascades et de toboggans. On accède au sommet en suivant la flèche rouge. Nous irons voir la dernière cascade en suivant la flèche blanche.

Le chemin large et herbeux remonte sur 200 mètres environ, sur la rive droite du Riou Gros.

Puis, d’un seul coup, nous nous retrouvons dans une gorge étroite et caillouteuse. L’eau descend de Lias (hameau de la commune de Berbérust-Lias), elle porte ici le nom du ruisseau de Caussiste.

Là, nous sommes bloqués par un « toboggan » de deux mètres de hauteur environ. Le seul moyen est de le contourner par la gauche (flèche blanche), mais c’est plutôt périlleux.

Juste après apparaît une belle chute d’eau d’une quinzaine de mètres environ. Nous ne vous conseillons pas la visite seul de la cascade malgré la beauté du site. Il faut un équipement spécial. Le mieux, pour les aventuriers en eau douce, est de réserver une animation avec un club de canyoning des environs. En attendant, vous pouvez profiter de notre cliché pris au mois de mai.

Revenir à la page "Cascades du 65".