wpf41bb90b.png

Cascade de l’Oussouet

à Labassère

Revenir à la page "Cascades du 65".

Après avoir admiré la cascade de Pan, rendez-vous à la cascade de l'Oussouet. Pour cela garez-vous à la maison de la source sulfureuse. Au fond sur la photo, le Pic de l'Oussouet 1873 m.

En savoir plus sur la source sulfureuse.

Beaucoup d'humidité sur le chemin, un peu plus difficile que celui de la cascade de Pan (compter 15 mn).

Trois photographies actuelles de la cascade (début août).

Et trois images plus anciennes...

Revenir à la page "Cascades du 65".

En chemin.

La cascade de l’Oussouet (en avril).

A noter également la présence dans le secteur de la cascade Pé-de-Chour, difficile à localiser. Rémi Lesclauze, a réussi à la retrouver en 2017.

Cascade Pé de Chour

Rémi nous précise : « C'est à partir de la photo ancienne sur votre site que j'ai trouvé cette cascade. Elle est sur le ruisseau Passalade et non pas Passelade comme c'est inscrit sur la carte postale. Il y a plein de traces d'animaux, et il ne semble y avoir aucun passage humain depuis longtemps. L'accès n’est pas évident, il y a beaucoup d'arbres au sol qui rendent difficile l'approche. J'ai mis environ 1h depuis le parking jusqu'à la cascade. Elle doit faire 12 mètres de haut environ. »

« J'ai un doute sur la localisation exacte, je pense que la cascade se trouve sur le point le plus au Sud, mais c'est possible que ce soit sur le second point plus au Nord. Pour y accéder je me suis garé près d'une grange sur la droite en montant, environ 500 mètres avant la fontaine de Labassère. Il faut passer à côté d'un portail, et suivre le ruisseau en le remontant. Je vous fais passer quelques photos prises sur le trajet » :